Louis-Thomas Leconte est étudiant en Bachelor designer graphique à LISAA Arago Paris 13ème.
Après un baccalauréat scientifique « Science de l’ingénieur » et un CAP d’ébénisterie, Louis-Thomas a découvert le graphisme sur les réseaux sociaux. « Je n’irais pas jusqu’à remercier le confinement, mais grâce à ces longs moments d’isolement, j’ai pu faire la connaissance du métier » explique le jeune homme. Ayant suivi les cours de l’option arts plastiques au lycée, la passion du dessin était déjà bien ancrée chez cet étudiant.
"Ce qui compte, c'est la créativité et l’ingéniosité afin de créer des projets innovants"
Après avoir réalisé plusieurs projets personnels, Louis-Thomas a donc postulé auprès de différentes écoles de Design Graphique et a finalement été reçu à LISAA, l’Institut Supérieur des Arts Appliqués. « Dans ma promo, il y a vraiment tous types de personnes : des anciens étudiants en reconversion ou d’autres qui sortent fraîchement diplômés du lycée. Il y a des pros du dessin et d’autres qui n’y connaissent rien », précise-t-il. Le graphisme comprend de nombreux domaines qui peuvent se combiner : l’identité visuelle, le marketing, l’édition, le packaging, l’animation, l’environnement ou encore l’illustration. Des formations riches et variées qui ne requièrent pas forcément des talents de dessinateur. Louis-Thomas le reconnaît : « ce qui compte, c'est la créativité et l’ingéniosité afin de créer des projets innovants et jamais vus […] Avec ce métier, tu as le choix ! » confie-t-il.
Désireux de mettre à profit ses talents au service des autres, Louis-Thomas a déjà monté sa petite entreprise et reçu de nombreuses commandes de particuliers et professionnels. Vous pouvez découvrir ses diverses créations sur son site internet : https://lleconte.myportfolio.com/home
Son inventivité, son sens aigu de l’esthétisme et son souci du service autorisent des créations originales et adaptées à vos objectifs, quelque soit votre demande !
Jeoffrey FORGEAT
Comments